UNIT

Méthode

LA REPARATION DU PREJUDICE CORPOREL, C’EST QUOI ?

Un préjudice corporel est un dommage subi par une personne dans son intégrité physique ou morale qui fait naitre chez la victime un droit à réparation.

Plusieurs préjudices peuvent être indemnisés : les souffrances subies, les séquelles dont la victime reste atteinte, la gêne voire l’impossibilité de pratiquer un sport ou un hobby, une perte de salaire, la perte d’une année scolaire ou universitaire, la perte de points de retraite, les frais d’obsèques etc.

L’une de nos missions principales consiste à identifier précisément l’ensemble des préjudices indemnisables pour qu’ils puissent être intégralement et justement pris en charge.

1. Je suis victime d’un accident de la route, d'un accident de la vie, d’une agression, d’un accident sportif, d’une erreur médicale…

Il convient ici de réunir les premières pièces médicales et l’ensemble des documents prouvant la réalité des faits invoqués (constat, attestation de témoin, attestation d’intervention des pompiers, dépôt de plainte etc.)

2. Je sollicite le Cabinet UNIT AVOCATS afin que mon droit à réparation du préjudice corporel soit reconnu

Après analyse complète de votre dossier, le Cabinet UNIT AVOCATS et son équipe se charge de faire reconnaitre votre droit à réparation du préjudice corporel et d’organiser votre expertise médicale.

3. Je passe une expertise médicale

Cette étape est primordiale puisqu’elle va permettre de quantifier et d’évaluer les postes de préjudices indemnisables de l’individu blessé. Il est impératif d’être assisté lors de cette étape par un médecin conseil partenaire du Cabinet UNIT AVOCATS et dédié à la réparation du dommage corporel.

4. J’obtiens mon indemnisation définitive

 Sur la base du rapport d’expertise, le Cabinet UNIT AVOCATS a pour mission d’obtenir la plus juste indemnisation pour une réparation intégrale de vos préjudices.

65%

des victimes de sinistres corporels ignorent qu’elles peuvent prétendre à une indemnisation.

90%

des victimes indemnisées perçoivent moins de la moitié des sommes qu’elles auraient pu percevoir si elles avaient fait appel à un avocat.

22,8

milliards d’euros de primes d’assurance auto-moto sont perçues par les compagnies annuellement.